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“Tell me and I forget, teach me and I remember, involve me and I learn.” Teachers are stepping away from the old chalk and talk method and now using Active Teaching and Learning for effective teaching in their classrooms.
Déconstruire les stéréotypes envers les personnes migrantes pour mieux intégrer celles qui sont en situation de vulnérabilité dans le marché de l’emploi et l’auto-emploi était l’un des objectifs de la formation-action sur l’approche genre organisée par le projet Amuddu. Les ...
Dix séances d'information ont été tenue du 04 au 14 février par l’Agence fédérale pour l'accueil des demandeurs d'asile (Fedasil) au profit des 120 jeunes demandeurs d'emploi dans 5 villes différentes au Maroc qui suivent la formation JAVA depuis le mois de novembre 2019 dans le cadre...
Enabel renforce les connaissances des docteurs vétérinaires en hygiène des viandes et en système d’inspection dans les abattoirs. Bien qu’il existe une réglementation et une implication de l’État malien dans la promotion de la sécurité sanitaire des aliments, force est de constater que la majorité...
Les communes d’Allada et d’Aplahoué ont respectivement accueilli, le mardi 11 et mercredi 12 février 2020 les cérémonies marquant le lancement officiel du Programme d’Appui à la Santé Sexuelle et Reproductive et à l’Information Sanitaire (P@SRIS). Durant ces deux jours, il s’est agi de : • ...
Du 4 au 7 février 2020, formation action en genre au profit des partenaires institutionnels et de l'équipe du projet d'Appui à la mise en œuvre de la stratégie nationale d'immigration et d'asile, et ce pour l'élaboration d'un plan d'action opérationnel pour l'intégration de l'approche genre.
Financé par le fonds fiduciaire d’urgence de la Délégation de l'Union Européenne et mis en œuvre par Enabel au Maroc en partenariat avec le Ministère de la Justice et le Ministère Délégué Chargé des MRE et des Affaires de la Migration Le projet Empowerment juridique des personnes migrantes a organisé...
Une trentaine d’agents de la mairie de Koulikoro et leurs partenaires locaux à savoir des membres des organisations communautaires ont participé du 30 au 31 janvier 2020 à un atelier de formation en élaboration des outils de planification du développement social, économique et culturel et du programme...
Rather than ‘teach’ and provide the ‘answers’, teachers should adopt the role of facilitating and guiding students to develop new skills and knowledge through experience-learning processes like the Problem-Based Learning (PBL) approach. This enables learners to be self-directed, have flexible knowledge...
On December 13th, 2019, the European Union launched a new project called 'SAWA' (Arabic word for ‘Together’) with an overall objective to enhance resilience for Micro- businesses and create sustainable livelihood opportunities in the Gaza Strip. The project will be implemented by Enabel - Belgian...
Dans le Cadre du Projet ACFPT, Enabel, l’Agence Belge de Développement, appuie les Centres d’Enseignement des métiers en investissant dans des constructions ciblées pour améliorer les conditions d’accueil et permettre aux établissements d’offrir une formation de qualité dans de bonnes conditions...
Malyamu Kyakusiimire, a deaf mother of five, lives and sells in Kijura trading centre. Before she joined the skills training on liquid and bar soap, she would only sell her foodstuff. However, things took a turn for better as she has added soap to her stock every evening in Kijura trading centre...
*** Call for proposals - Closing the digital divide through education, training and the world of work ***Digitalisation is transforming the way jobs are being carried out. Holding great potential for citizens and societies, it will lead to new career pathways and create jobs in the digital economy...
By A. de Clippele and E. Waeterloos, Enabel Mozambique Sustainable access to energy is an important vector to improve the living conditions of the rural population of Mozambique. Not only can sustainable energy access facilitate day-to-day life by extending hours for food preparation, studying...
La clinique du droit de l’université Mohammed V de Rabat et le projet « Empowerment juridique des personnes migrantes au Maroc » ont organisé une rencontre sous le thème « « Le rôle des cliniques juridiques et des autres acteurs du droit dans le renforcement de l’accès aux droits ...