L’Agence Belge de Développement (Enabel) en partenariat avec le Ministère
de l’Education, de la Formation Technique et Professionnelle et la Chambre
Sectorielle de l’Art et des Artisans (CHASAA) vient d’inaugurer la Coopérative
Lumières des Centres de formation, Artisans et Artistes du Burundi (COLUCAAB...
Perched on a
makeshift scaffold, 22-year old Lucy Lenia fits mortar, a wet mixture of sand
and cement, between two bricks at the top of a one-room house. The house, being
built by trainees on the Bricklaying and Concrete Practice course, is almost
ready for roofing, and this is the last line of ...
Enabel completed a contract management training course for the employees of the MoLG (Ministry of Local Government). The course was led by Mr. George Awwad, a professional trainer in procurement procedures in Palestine, and targeted engineers from the project and urban planning departments.
30 engineers...
Le Programme d’Appui au
Développement de l’Élevage « Kiyo Arziki » a pour objectif
général de renforcer la sécurité alimentaire, la résilience et les revenus des
populations liées à un élevage familial dans les régions de Tahoua et de Dosso
et ce, en partenariat avec le Ministère de l’...
El PRODERN viene concluyendo sus actividades sin antes plasmar la experiencia ganada a lo largo de estos 6 años de complementación y a través de 5 regiones del Perú. Las lecciones aprendidas son numerosas pero de todas, se ha escogido priorizar las de los temas siguientes: 1. Visión global...
Afin de soutenir
l’accès pour les agriculteurs à des semences de qualité, Enabel encourage les
différents acteurs à jouer pleinement leur rôle.
L’antenne de
l’Institut d’Étude et de Recherche Agronomique (INERA), implantée à Ngandajika,
est située en amont de la filière semencière et est chargée...
As part of the Regeneration of Historic Centers’ community awareness activities, Nilin - a local governance unit that’s part of the program – organized a 10-day summer camp for the children of the town. The activities took place in the historic center and aimed at creating a deeper connection between...
Francis Happy Muhindo is a Program Officer with Rwenzori Forum for Peace and Justice, one of the 13 organizations that were recently awarded a Skills Development Fund (SDF) grant amounting to 2.9 billion shillings (660,000 Euros).SDF is a pilot basket of funds which supports joint ventures that train...
Lecciones
aprendidas y buenas prácticas
del
PRODERN en educación ambiental en
las regiones Pasco
y Apurímac.El
presente documento de sistematización tiene el propósito de
dar
a conocer las buenas prácticas y los aprendizajes obtenidos
para
lograr la transversalización del enfoque ambiental...
Este
documento tiene el propósito de dar a conocer de manera
detallada
el proceso de transversalización del enfoque de género,
interculturalidad
e inclusión social en el Programa de Desarrollo
Económico
Sostenible y Gestión Estratégica de los Recursos
Naturales
(PRODERN) en las regiones...
Last week, the first Thematic Working Group on Inclusive Quality Education took place at the Ministry of Education and Higher Education in Ramallah. The meeting gathered all education stakeholders in Palestine, including officials of the MoEHE, civil society, and development partners.  ...
Bundibugyo hospital is situated at a very volatile location, at the border of Uganda with the Democratic Republic of Congo. This means that they receive patients from across the borders that often times pause great risk to the medical staff of the hospital.
As was the case in 2008, they were badly...
Le CEG de Malam Koira est un collège rural de la commune de
Falwell dans le sud-ouest du Niger. Créé en 2014 avec peu de moyens, l’établissement
n’avait pas encore eu l’occasion de faire ses preuves. C’était jusqu’à cette
année puisqu’avec des résultats impressionnants au BEPC, le collège vient se...
Le programme a fait le choix de
s’appuyer sur le dispositif « chantier-pédagogique » au niveau du Centre
de formation ELIKYA dans la province du Sud-Ubangi, dans une hypothèse d’améliorer
le mécanisme d’insertion socio-professionnelle des jeunes dans l’apprentissage de la production...
Au Niger, le défi d'une éducation inclusive demeure une réalité incontestable, tout particulièrement dans l'enseignement secondaire où persiste des inégalités entre filles et garçons. Le manque d'infrastructures et des normes sociales privilégiant le mariage précoce rendent souvent difficile l'...