Loading ...

Appui à  l'enseignement technique et la formation professionnelle au Katanga (EDUKAT)

EDUKAT
> DR Congo show map hide map

3e EDITION DU SALON DES METIERS ET DE LA FORMATION (SMF)

La 3e Edition du Salon des Métiers et de la Formation a eu lieu du 24 au 26 Octobre 2019 au bâtiment Hypnose Mall à Lubumbashi. Durant cette semaine a eu lieu la compétition des métiers soutenue par le projet EDUKAT. Cent cinquante participants venus de 6 Provinces ont compéti pour 19 filières retenues.

Issu d’un partenariat fort lié entre la FEC et le Centre de Ressources du Haut-Katanga (CdR), cette semaine des métiers est l’occasion de redonner aux métiers techniques et professionnels leurs lettres de noblesse. Le but ultime poursuivi est d’assurer l’adéquation entre la formation et l’emploi, principe fondateur de la mise en œuvre de la convention de partenariat Public-Privé, tel que l’a rappelé Madame Murielle Hermouet, Responsable du Portefeuille Pays, lors de son mot d’ouverture.

La compétition des métiers a bénéficié du soutien de WorldSkills Belgium, l’association belge de promotion des métiers techniques et manuels, qui a préparé les compétiteurs au travers de coaching adaptés. Cinquante-sept (57) médailles ont été décernées lors de la finale.

Ce grand rendez-vous des métiers a reçu la visite de plus de 2.500 visiteurs qui ont pris connaissance des 37 stands d’exposition des différentes institutions, écoles et entreprises partenaires présentes pour l’occasion ainsi que des conférences qui y ont été organisées.

Latest updates from this project

No updates