Une mission d'échanges réunie des députés du Kasaï Oriental et de la Lomami au Haut-Katanga du 10 au 15 juillet. Soutenue par les projets d'Appui Institutionnel, cette initiative visait à partager les bonnes pratiques en matière de sessions parlementaires, de gestion législative et de contrôle au service des citoyens.
Les élus ont harmonisé leurs approches de travail en tenant compte des réalités de leurs communautés respectives. Les députés ont souligné l'importance capitale de ces échanges. « Pendant cette semaine, nous avons relevé le grand défi auquel les députés font face, et au niveau de la représentation. Cette mission va impacter notre manière de travailler ; par exemple, l'équivoque entre les députés et la société civile, la question du contrôle mal perçue par l'exécutif et le législatif ont été soulevées » , a témoigné l'honorable Franck KAZADI NTITA. La mission s'est conclue par des visites guidées du centre de ressources du Haut-Katanga et de la sous-station SNEL Karavia.
Ces visites ont permis à la délégation de découvrir concrètement les actions mises en œuvre par Enabel dans la province, illustrant le lien entre le travail parlementaire et le développement territorial.
No news