Niger : le projet REEL Mahita, une vitrine pour les micro, moyennes et petites entreprises agricoles du sous secteur de l’élevage

Du 20 au 25 février 2025, la ville de Niamey a vibré au rythme de la 8ᵉ édition du salon "SAHEL Niger 2025", un événement phare pour la promotion des produits locaux et des entreprises agricoles. Parmi les exposants, le projet REEL Mahita a brillamment mis en lumière les Micros, Petites et Moyennes Entreprises Agricoles (MPEA) du secteur de l’élevage.

Ce projet, financé par Enabel, a permis à plus de 20 promoteurs, dont 60 % de femmes, de présenter une gamme diversifiée de produits locaux. Fromages, yaourts, beurres, kilichi, aliments pour bétail et animaux issus d'insémination artificielle ont séduit les visiteurs. L’enthousiasme était tel que tous les produits ont été vendus, générant un chiffre d'affaires impressionnant de plus de 17 millions de FCFA.

Au-delà des ventes, cette participation a été l'occasion pour les producteurs de renforcer leurs compétences et de tisser des liens avec des experts et des partenaires du secteur. Un moment fort de l'événement a été la remise du 3ᵉ prix sectoriel en production animale à l’entreprise EVAPAN, dirigée par Manirou Abdoulkarime, pour la qualité et l’innovation de ses produits.

Grâce à des initiatives comme le projet REEL Mahita, les entreprises agricoles du Sahel continuent de se faire connaître, de croître et de contribuer à l'autonomisation des producteurs locaux.

Latest news from this project

No news