Barrages pour l’avenir : Cultiver la résilience en Mauritanie

Face à l'insécurité alimentaire et nutritionnelle, les habitants du sud-est de la Mauritanie relèvent le défi grâce au programme RIMDIR financé par l'Union européenne et mis en œuvre par Enabel.
Onze barrages ont été construits pour sécuriser l’eau, prolonger la saison des cultures et restaurer les sols.
Ces infrastructures permettent d’améliorer les conditions d’élevage et de sécuriser les récoltes, renforçant ainsi la résilience des communautés agricoles.

Grâce à ces aménagements, le programme RIMDIR montre que l’agriculture durable et la résilience sont possibles, même dans des zones arides. 

Découvrez en vidéo comment Enabel transforme les paysages et les vies des populations locales : https://youtu.be/KxNdTcZLeA4?si=XJkPQ90IodKl3R0L

Latest news from this project

No news