En Mauritanie, la CNASS s'implante dans le Trarza

  • Extension des activités de la CNASS au Trarza : Enabel en appui stratégique

La Caisse Nationale de Solidarité en Santé s’apprête à étendre ses services dans la wilaya* du Trarza d’ici la fin de l’année 2024. * La wilaya est une collectivité locale décentralisée et une circonscription administrative déconcentrée de l’Etat.

Ce projet ambitieux est financé par l’Union européenne en Mauritanie et soutenu dans sa mise en œuvre par Enabel, l'Agence belge de développement, qui accompagne la Caisse Nationale de Solidarité en Santé (CNASS) dans son expansion pour garantir un meilleur accès aux soins de santé aux populations vulnérables.

Récemment, une délégation composée du Directeur adjoint de la CNASS, du chef du département médical, de la cheffe du département marketing social et de l’assistant technique international mandaté par Enabel, a effectué une visite de sensibilisation auprès des autorités administratives, territoriales et sanitaires du département du Trarza. Cette mission a démarré par une rencontre avec les autorités locales, notamment le Wali adjoint de Rosso, le Hakem, le maire adjoint et le médecin-chef du centre de santé. Lors de cette rencontre, l’accent a été mis sur la présentation détaillée du panier de soins proposé par la CNASS, avec un focus sur le parcours de soins.

L'appui d'Enabel a été crucial pour faciliter cette collaboration entre la CNASS et les autorités locales. Les discussions ont été très constructives, témoignant de l'engagement de la région à accueillir cette initiative, qui marque un pas important vers l'amélioration des services de santé de proximité.

  • Extension des activités de la CNASS au Trarza : Enabel en appui stratégique

Latest news from this project

No news