Programme de l'Union Européenne de Consolidation de la Démocratie en République Centrafricaine

UE-PCD
> Central African Republic

Renforcement des capacités des députés nationaux et du personnel de l’Assemblée nationale en RCA

  • Renforcement des capacités des députés nationaux et du personnel de l’Assemblée nationale en RCA



Plusieurs sessions de formations ont été organisées à l’Assemblée Nationale en RCA du 09 au 10 mai 2022, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Consolidation de la Démocratie (UE –PCD), financé par l’Union Européenne.

 Ces sessions, destinées aux députés et au personnel de l’Assemblée Nationale, en vue d’un renforcement des capacités, s’inscrivent dans le plan de formation prioritaire.

Différents cadres et experts du Ministère des Finances et du Budget ont animé ces séances de formation au cours desquelles différents modules de formation : rôles et missions en tant que représentants du peuple pour les députés nationaux; marchés publics, comptabilité, audit et contrôle interne pour les cadres de l'assemblée nationale.

Ces séances de travail ont permis de ressortir le déficit communicationnel des textes législatifs au sein de l’Assemblée Nationale et le besoin d’une meilleure collaboration entre les services de la chambre basse pour élaborer son budget.

Sur base des besoins exprimés au sein de l’Assemblée Nationale, d’autres formations seront organisées afin de permettre à l’Etat de disposer continuellement des ressources nécessaires à l’accomplissement de ses objectifs de développement.






































































































Latest news from this project

No news