Loading ...

Programme d´appui à l´élevage

PRADEL
> Niger show map hide map

Programme d’Appui au Développement de l’Élevage « KIYO ARZIKI »

Programme d’Appui au Développement de l’Élevage « KIYO ARZIKI »

Le Programme d’Appui au Développement de l’Élevage « Kiyo Arziki » a pour objectif général de renforcer la sécurité alimentaire, la résilience et les revenus des populations liées à un élevage familial dans les régions de Tahoua et de Dosso et ce, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage (MAG/EL).

Il développera les chaînes de valeur inclusives liées à l´élevage; sécurisera durablement l´accès aux ressources pastorales; améliorera les capacités institutionnelles pour renforcer la résilience des (agro-)éleveurs vulnérables face aux crises et au changement climatique; et enfin, renforcera la gouvernance du secteur.

Le programme mettra en œuvre une approche fondée sur les droits notamment à travers l´amélioration de la gouvernance du secteur, en renforçant les capacités tant des porteurs de devoirs que celles des détenteurs de droits. Ensuite, les femmes seront autonomisées et incluses dans les processus de décision. Les jeunes et les femmes seront les bénéficiaires principaux des activités économiques promues par l´intervention. Enfin, le programme fera la promotion de l’intégration des technologies d´information et de communication pour améliorer l´accès à l'information, la collecte de données et les services pour les éleveurs et les entrepreneurs.

Latest updates from this project

No updates