AI-PASS2
>
Mauritania
Mme Alia Yahya Menkous, Secrétaire générale, a rencontré la coordinatrice générale de l'Appui Institutionnel du Programme d’appui au secteur de la santé (AI-PASS) et la responsable santé de la Délégation de l'Union européenne. Ce rendez-vous a été une excellente opportunité pour aborder les dossiers stratégiques dans le cadre de la collaboration entre le ministère de la Santé et ENABEL, l'Agence belge de développement, avec un financement de l'Union européenne.
Cette réunion a permis de réaffirmer les priorités du programme AI-PASS 3, qui vise à renforcer les capacités du secteur de la santé, en particulier à travers des projets financés par l’Union européenne. Les discussions se sont concentrées sur les actions à entreprendre pour maximiser l'impact des initiatives en cours, en veillant à ce que les obstacles soient surmontés et que les objectifs de développement soient atteints.
L'implication des partenaires internationaux, tels que l'Union européenne et ENABEL, reste essentielle pour l'amélioration continue du système de santé et la réponse aux besoins des populations.
Le succès de cette coopération est assuré par un travail coordonné avec les responsables nationaux du ministère de la Santé, représentés lors de cette rencontre par les directeurs des ressources humaines et de la coopération et de la planification.
L'avenir du programme AIPASS 3 s'éclaircit.
No news