Loading ...

Empowerment juridique des personnes migrantes

CLINIQUESJURIDIQUES
> Morocco

La boîte à outils digitaux: un guide pratique pour les associations en contact avec les personnes migrantes au Maroc

La boîte à outils digitaux Un guide pratique pour les associations en contact avec les personnes migrantes au Maroc

Face au confinement actuel et la nécessité de réadapter les habitudes de travail, le projet a développé une boîte à outils bilingue à destination des associations travaillant avec les personnes migrantes afin d’appuyer les personnes moins à l’aise avec les solutions digitales à s’adapter aux contraintes de travail actuelles. 

L’idée de créer la boîte à outils est née du constat qu’étant donné les restrictions actuelles de mouvement, certaines associations avec lesquelles le projet collabore ne disposaient pas d’outils/n’avaient pas connaissance des outils qui leur permettaient de continuer à travailler en réseau, à coordonner leurs actions et à apporter une assistance aux migrants, réfugiés et demandeurs d’asile.

Bien qu’initialement destinées aux associations travaillant sur la migration, les informations disponibles dans la boîte à outils sont utiles pour tout type de structure.

La boite à outils regroupe des informations sur les modalités d’utilisation de différentes solutions digitales qui sont gratuites et assez faciles d’utilisation et qui vont permettre d’appuyer les associations dans leur coordination et travail en réseau.

Lien : https://issuu.com/enabel.maroc/docs/boite___outils_digitaux

Latest news from this project

No news