Loading ...

Empowerment juridique des personnes migrantes

CLINIQUESJURIDIQUES
Morocco show map hide map

Project summary

Le projet vise à compiler et diffuser l’information relative aux droits des migrant(e)s et des réfugié(e)s. En outre, des actions de renforcement des compétences des acteurs pouvant faciliter l’accès aux droits des personnes (avocats, étudiants en droit, associations, personnel de justice) seront entreprises. Enfin, le projet appuiera la production de données sur la thématique afin de les relayer vers les autorités centrales.

Code MOR170571T
Start date 01 November 2018
End date 01 November 2021
Stage Execution
Donor European Union
Sector 43081 Multisector education/training
Budget 4 280 374.00 €

General objective

L’objectif général du projet s’aligne sur l’objectif stratégique 3 de la matrice de résultats du FFU – fenêtre Afrique du Nord, à savoir « Renforcer la protection et la résilience de ceux qui en ont besoin ». Plus spécifiquement, le projet vise à améliorer l’accès des personnes migrantes et réfugiées à leurs droits.

Specific objective

Les difficultés d’accès aux droits s’articulent autour de trois niveaux qui sont repris comme les trois résultats du projet :
1. Les personnes migrantes et réfugiées, ainsi que les prestataires de services connaissent les droits des étrangers
2. Les acteurs facilitent l’accès aux droits des personnes migrantes et réfugiées
3. L’information relative aux difficultés d’accès aux droits des personnes migrantes et réfugiées est remontée au niveau des autorités centrales

Updates

No updates

Related links
  • No related links
Related documents
  • No related documents
Export data