Loading ...

She Decides - Promotion des droits sexuels et reproductifs

SD-PDSR
> Guinea

Une convention pour mieux accompagner les victimes de violences faites aux femmes

Une convention pour mieux accompagner les victimes de violences faites aux femmes


La lutte contre les violences basées sur le genre appelle des initiatives et des efforts ciblés. Pour produire des résultats, la prise en charge des victimes doit être intégrée, globale.

Avec le Ministère de la Promotion fém, nous avons signé une convention de partenariat pour la mise en place d’un centre d’accueil, un « guichet unique VBG ». Il s’agit d’un dispositif permettant l’accès des victimes à tous les services, au même endroit : prise en charge juridique et judiciaire, prise en charge médicale et psychosociale, réinsertion socio-économique...

Le centre sera intégré dans un Centre d’Autonomisation des Femmes, sous la tutelle du ministère de la Promotion féminine, afin de tracer notamment le chemin des victimes vers l’autonomisation. De nouvelles filières de formation (cuisine, puériculture…) seront développées dans ce sens.

Cette action s’inscrit dans la continuité des efforts déployés dans le cadre de notre projet #SheDecides, financé par le Royaume de Belgique, afin de promouvoir la santé sexuelle et reproductive et lutter contre les violences basées sur le genre.

Latest news from this project

No news