Loading ...

Mise en œuvre de la Stratégie Nationale REDD+ dans la province de la Mongala en RDC

REDDMONG
> DR Congo show map hide map

Project summary

Projet de protection de la forêt tropicale dans la province de Mongala.

Code RDC182081T
Start date 20 July 2019
End date 20 July 2023
Stage Execution
Donor European Union
Sector 31210 Forestry policy and administrative management
Budget 0.00 €

General objective

Protection de la forêt tropicale dans la province de Mongala.

Specific objective

1. L’amélioration de la gouvernance par le renforcement des capacités des acteurs publics et privés, grâce à l’élaboration de Plans de Développement Durables de Province, de Territoire, d’ETD et de Terroir villageois.
2. L’amélioration de la production agricole durable de la province en cohérence avec les plans de développement durable, en introduisant ou en développant l’agroforesterie et les cultures pérennes dans leurs chaînes de valeur ;
3. L’amélioration de la gestion durable de la forêt, par le renforcement des capacités des services techniques de l’environnement, l’expérimentation de modèles de concessions forestières (d’exploitation et de conservation) en lien avec les Plans de Gestion Durable et en valorisant dans leurs chaines de valeurs les Produits Forestiers Non Ligneux (chenilles, champignons,..)
4. L’amélioration de la compréhension des populations sur les enjeux environnementaux, la sécurité alimentaire, la planification familiale et la gestion durable des ressources naturelles.

Updates

  • No updates