Loading ...

Projet d’extension et de consolidation des systèmes d’approvisionnement en eau potable et d'assainissement dans la ville de Mbuji Mayi, province du Kasaï Oriental

EAU Mbuji Mayi
> DR Congo

Covid-19 : En RDC, le Kasaï-Oriental produit 2.000 masques en tissu

Covid-19 : Le Kasaï-Oriental produit 2.000 masques en tissu

Depuis le déclenchement de la pandémie du Covid-19 en RD Congo, le taux de contamination ne cesse d’augmenter. Dans un pays où le système de santé est fragile, nous nous sommes engagés dans la lutte collective contre le virus.

Face à la demande grandissante durant cette période d’urgence sanitaire, la production des masques en tissu s’est imposée. En effet, disposant des filières de production locale de savons au Kasaï- Oriental, cette dernière a réadapté la production de savons en production de masques. L’initiative a pour objectif de confectionner et de distribuer 5000 masques au travers du Programme Santé Enabel, en support à la riposte à Kinshasa.

D’ailleurs, on peut aussi ajouter que le Programme Eau Maniema appuie aussi la riposte à Kinshasa en se prêtant à la confection de masques.
Conscient que le port du masque est primordial à la riposte, on a suivi toutes les recommandations selon les normes internationales afin d’accompagner ces filières dans le processus de fabrication.

Le Programme Eau Kasaï- Oriental à Mbuji Mayi dispose désormais de 2000 masques. L’obligation du port du masque est une des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19 mais elle doit s’accompagner de messages de sensibilisation.
S’appuyant sur notre expertise en matière d’hygiène et d’assainissement, une vaste campagne de prévention est initiée afin de sensibiliser les populations à adopter les bons gestes barrières.

La vulgarisation continuera tant qu'il n'y aura pas encore de vaccin afin de vaincre ensemble cette pandémie. 

Latest news from this project

No news