Loading ...

Programme Santé RDC : Programme d’appui au niveau central (PANC)

PANC
> DR Congo

Des ambulances en RDC pour améliorer la prise en charge, la Belgique à l’écoute des besoins dans la riposte au Covid-19

Des ambulances pour améliorer la prise en charge, La Belgique à l’écoute des besoins émis par le Secrétariat Technique de Riposte Covid-19

L’ambassadeur de Belgique Jo Indekeu a assisté le Samedi 11 Avril 2020 à l’arrivée de l’avion-cargo transportant en son sein les 4 ambulances commandées en urgence suivant le besoin émis par le Secrétariat Technique de la Riposte Covid9.

D’une valeur globale de 227.000 Euros, ces ambulances sont destinées aux hôpitaux de référence désignés pour la prise en charge des patients Covid19 à Kinshasa. Ils permettront d’accélérer les déplacements des malades de leurs résidences vers les hôpitaux ou d’un hôpital à un autre.

Ces ambulances complétement équipées ont été acquises en urgence grâce à la célérité de l’équipe du Programme d'Appui au Niveau Central (PANC) d’Enabel, l’agence belge de développement. Le représentant d’Enabel, M. Philippe-Serge Degernier et le Coordonnateur du Programme Santé, M. Patrick Van Dessel étaient présents aux cotés de l’ambassadeur pour réceptionner ces véhicules.

Ces ambulances seront officiellement remises au Secrétariat Technique de la Riposte dans les prochains jours. La Belgique en est à son 4ème geste de soutien dans la lutte contre cette épidémie en RDC, après la remise d’un lot d’un million de comprimés de chloroquine au Ministre de la Santé pour assurer le traitement des patients selon le protocole adopté.

Latest news from this project

No news