Loading ...

Programme Santé RDC : Programme d’appui aux divisions provinciales de la santé et aux zones de santé (PADP)

PADP
> DR Congo show map hide map

LE PADP AU SERVICE DE LA TRANSFUSION SANGUINE

Le Programme Santé soutien l'action du Ministère de la Santé via le Programme d'Appui aux Divisions Provinciales de la santé (PADP).

Le PADP a pour ce faire apporté son appui au Centre Provincial de Transfusion Sanguine (CPTS) de Gemena dans le #SudUbangi notamment dans : 
- Le réaménagement des quelques locaux du laboratoire provincial devant servir de salle de collecte et bureau de la coordination du CPTS;- La dotation en mobiliers & fournitures pour l'installation du bureau;- L'appui au renforcement de capacité des prestataires de trois zone de santé (Gemena, Bwamanda et Tandala) à Budjala sur la question de la chaîne de transfusion sécurisée;- L'appui à la cérémonie de lancement officiel des activités du CPTS de Gemena.
Le programme a aussi appuyé financièrement l’installation de frigos solaires pour des zones de santé dans la #Tshopo, destinés à la conservation du sang prélevé à des fins de transfusion.
Toutes ces actions sont mise en oeuvre afin que les CPTS disposent de moyens adaptés qui garantissent la disponibilité d'un sang sain et sécurisé.

Latest updates from this project

No updates