Loading ...

Appui à l'Enseignement Technique et à la Formation Professionnelle dans la province de la Tshopo (EDUT)

EDUT
> DR Congo

Concours des Entrepreneur·e·s à Kisangani : Incubateur Elykia

Concours des Entrepreneur·e·s à Kisangani

1ère Edition du Concours des Entrepreneur·e·s de l'Incubateur Elykia réussie !!!

13 jeunes entrepreneur·e·s ont présenté "pitché" leurs projets devant un Jury de Techniciens du métier, Coachs, Chefs d'entreprise et Banquiers, ce Samedi, 18 juin 2022.
Enabel en RD Congo, soutient via son projet EDUT, le développement d'Incubateurs pour accompagner l'auto-emploi des jeunes de Kisangani, en partenariat avec la FEC - Direction provinciale Tshopo. L'Incubateur Elykia est le fruit de cette collaboration et son modèle économique, ainsi que ses différents services (placement en entreprise, parcours entrepreneuriaux) sont en cours de structuration avec l'appui d'une expertise spécialisée OVATION.
La participation de ces jeunes a été animée par une belle motivation, une volonté de persuasion et un fair play digne de grands compétiteurs.
Chaque pitch a bien mérité d'être entendu, questionné et défendu !!! L'important c'est de participé, dit-on...

Au final, 3 Meilleurs projets ont été primés sur base de 3 critères :
- Projet le + viable : HD Madjembo (Matériaux de construction);
- Projet le + créatif : MAFA (Apiculture);
- Projet le + innovant : Minoterie La Boyomaise (Transformation agro-alimentaire).
Les 3 projets ont chacun reçu des chèques cadeaux de 100 $ du sponsor officiel de l'évènement Equity BCDC et des cartes rechargeable de 150$ à retirer auprès de la TMB. Merci beaucoup !
Des prix en nature et en espèce ont également été offert par d'autres sponsors - entreprises membres de la FEC - Direction provinciale Tshopo. Chaque participant a été récompensé ! Le Ministère provincial en charge des Finances et de l'entrepreneuriat a assuré que tous les projets accompagnés par Elykia bénéficieront d'une exonération fiscale de lancement d'entreprise.

Bravo encore à tous et un grand merci aux équipes organisatrices.

Latest news from this project

No news