Loading ...

Appui à  l'Enseignement Technique et à  la Formation Professionnelle dans le district de la Tshopo (EDUT)

EDUT
> DR Congo show map hide map

Vingt-deux motos pour améliorer la qualité de l’enseignement technique

Vingt-deux motos pour améliorer la qualité de l’enseignement technique

Fin juin dernier, la Direction provinciale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnelle (EPSP)  de la Tshopo a réceptionné vingt-deux motos, don de la Coopération belge.

Ces motos étaient destinées aux services déconcentrés de l’EPSP, aux inspecteurs en charge des écoles techniques de la zone d’intervention du projet ainsi qu’aux préfets des écoles d’ETFP sélectionnées par le projet en zone rurale. Objectif de cette dotation : améliorer la qualité de la formation professionnelle.

Cela passe par une concertation permanente entre différents acteurs (enseignants, entrepreneurs…). Les motos permettront aux bénéficiaires de se déplacer sur de longues distances pour rencontrer les entrepreneurs, développer ainsi un lien étroit avec le monde du travail, améliorer le suivi et la qualité des formations.

Le projet EDUT a pour objectif principal d’offrir aux jeunes, filles et garçons, une formation technique et professionnelle de qualité, de manière à leur permettre de trouver ou de créer eux-mêmes de l’emploi après la formation. Démarré en décembre 2014 pour une durée de 4 ans et demi, avec un budget de 10 millions d’euros, ce projet intervient dans la province de la Tshopo sur l’axe Kisangani-Yangambi-Isangi-Basoko.   

Latest updates from this project

No updates