Loading ...

Programme de Désenclavement dans le Kasaï-Oriental (PRODEKOR)

PRODEKOR
> DR Congo show map hide map

Le pont Kamoutambaye, un appui au désenclavement

La réhabilitation du pont Kamoutambaye

Situé à Ngomba dans la Province de Lomami, la réhabilitation de ce pont important permettra le désenclavement de toute la chefferie de Katshisungu, et coutera près de 200.000 USD.

La cérémonie de lancement des travaux a eu lieu le mardi 27 juillet avec la participation du grand chef, entouré des chefs de groupement, des notables, ainsi que des femmes sages du royaume et la population locale.

Le grand chef de Katshisungu, Monsieur Kabua a Baata, a pris la parole et a remercié la CTB pour avoir accepté de financer cette  réhabilitation, qui permettra le rétablissement du trafic et contribuera certainement à la réduction de la pauvreté des populations de la zone. Ensuite, il a appelé les chefs des localités riveraines de sécuriser des matériaux de travail qui seront stockés. Enfin, il a demandé à tous les sorciers de la zone d’éloigner les bishishis, comme des serpents, des crocodiles et autres forces négatives, du site des travaux.

C'est dans une ambiance de fête avec des pas de danse et des chants typiquement Kaniocks, que cette belle cérémonie s’est terminée.  

Latest updates from this project

No updates