Loading ...

Programme de Désenclavement dans le Kasaï-Oriental (PRODEKOR)

PRODEKOR
> DR Congo show map hide map

Journée de d'échanges et de réfléxion

Journée de d'échanges et de réfléxion

Pour la première fois, un programme de développement a réuni les différents chefs de secteur des entités administratives décentralisées concernés par les interventions de désenclavement. 

Le programme PRODEKOR a organisé un atelier de travail sur la question de maitrise d’ouvrage locale à laquelle ont participé les différents chefs coutumiers des zones d’intervention. Trente-huit chefs de secteurs et grands chefs des chefferies de la province de la Lomami ainsi que du Kasaï Oriental ont pris part à cette journée d’échanges et de réflexion. 

Les échanges ont porté sur les responsabilités légales et administratives des chefs, mais aussi sur les devoirs pour une durabilité des réalisations, sur un respect de la réglementation et sur le financement des activités. A l’issue de cette rencontre, les participants se sont engagés pour une mobilisation des finances locales en vue de soutenir l’entretien des infrastructures de désenclavement (routes, ouvrages d’art et bacs) et pour une meilleure sensibilisation de la communauté pour le respect de la réglementation routière.

Le représentant des chefs a grandement salué l’initiative et a fait remarquer l’importance du travail, mais surtout l'implication. Il a remercié le Royaume de la Belgique et la CTB, dans les efforts de soutien aux populations locales, qui contribuent majoritairement à la réduction de la pauvreté. 

Latest updates from this project

No updates