Loading ...

Programme de Désenclavement dans le Kasaï-Oriental (PRODEKOR)

PRODEKOR
> DR Congo show map hide map

Validation de la stratégie et du plan opérationnel genre au Kasai Oriental et dans la Lomami

Validation de la stratégie et du plan opérationnel genre au Kasai Oriental et dans la Lomami

Du 9 au 10 juin 2010, la  salle marie Agnès dans la ville de Mbuji mayi a réuni des participants venus des différentes zones d’interventions des programmes de l’agence belge de développement dans le Kasaï Oriental et la Lomami pour un atelier de deux jours  portant sur la  validation de la stratégie genre. L’atelier a été piloté conjointement avec la Division Provinciale Genre et le Conseil Provincial de la femme du Kasaï.

Signalons que la stratégie et le plan opérationnel portent sur les résultats genre de deux programmes : PRODAKOR (volet agricole) et le PRODEKOR (volet infrastructure routière).

PRODAKOR poursuit le renforcement du leadership féminin dans le monde rural et la place des femmes dans les sphères de décisions en lien avec l’agriculture.

PRODEKOR poursuit le repositionnement des femmes dans la problématique d’entretien des routes et sa place dans les structures routières.

La stratégie genre et le plan opérationnel des programmes  reposent  sur la note nationale (2010) et sur le programme sectoriel de la femme du Kasaï mise en place par le conseil provincial de la femme du Kasaï. La stratégie porte sur quatre approches : la prise en compte de la dimension genre au sein des programmes de l’agence belge et des structures d’accompagnements; l’encrage service lié aux activités de sensibilisation, renforcement des capacités et d’accompagnement; la production des outils didactiques pour la communication pour le développement et la mise en place d’un système de monitoring, suivi et évaluation. 

Latest updates from this project

No updates