Loading ...

Programme de Soutien au Secteur de l'Enseignement Technique et la Formation Professionnelle (ETFP) dans le Bassin d'Emploi de Mbuji Mayi (EDUKOR)

EDUKOR
> DR Congo show map hide map

LA FILIÈRE MÉCANIQUE GÉNÉRALE INAUGURE SON NOUVEAU TRICYCLE PORTEUR

LA FILIÈRE MÉCANIQUE GÉNÉRALE INAUGURE SON NOUVEAU TRICYCLE PORTEUR

EDUKOR lançait en début Mars, un défi innovant aux jeunes apprenants de la filière « mécanique générale » du Centre d’Application Technique de Mbuji Maii.

Les jeunes ont construit ce tricycle porteur de « A à Z » sur base d’un simple schéma, devant faire appel à leurs compétences acquises au CDA, la réflexion, le travail en équipe, l’imagination affrontant les obstacles/difficultés, mais en trouvant toujours ensemble les solutions adaptées. 

Ce « Prototype » sera testé par plusieurs transporteurs/vélo (de braises et autres marchandises) afin de valider son caractère fonctionnel. L’étape suivante consistera à proposer aux associations de transporteurs de vélos du Kasaï Oriental, la possibilité d’acquérir ce tricycle .

Ce qui leur permettra de réduire la pénibilité de leur métier en facilitant la conduite et en autorisant une capacité de charge additionnelle. Les jeunes du CDA réfléchissent déjà à d’autres projets innovants qui bénéficieront à leur communauté.

Latest updates from this project

No updates