Loading ...

Programme de Soutien au Secteur de l'Enseignement Technique et la Formation Professionnelle (ETFP) dans le Bassin d'Emploi de Mbuji Mayi (EDUKOR)

EDUKOR
> DR Congo

RDC: Organisation de la conférence Byakwetu, pour inciter à la consommation des produits locaux

  • Byakwetu, Consommons local

La conférence Byakwetu a eu lieu du 27 au 29 Octobre 2022 dans la ville de Mbujimayi à l’hôtel METROPOLE avec pour thème phare « Incitation à la consommation des produits locaux ».  

« Ce thème est un appel intense et énergique à la population du Kasai Oriental pour l’implication des acteurs locaux dans la recherche des solutions aux problèmes communautaires en vue d’assurer la pérennisation des acquis de son appui au secteur de l’entreprenariat et du développement secteur Privé. »  Joël MEERSSEMAN, Portfolio Manager Kasaï Oriental, Lomami et Sankuru.

L’objectif de ce rendez-vous business « Byakwetu » est de consolider ce réseau de producteurs locaux, dans cette région du Kasaï riche en potentiel agricole, minier, et surtout humain, avec une rencontre qui pousse à la concrète consommation des produits « MADE IN KASAÏ », à l’échelle locale, nationale et exportable. 

En filigrane, ces trois journées ont permis aux personnes désireuses d’investir dans le Grand Kasaï d’être en contact avec les acteurs clés du climat des affaires local, afin d’obtenir des informations en toute sécurité et rentabilité.

Les participants à ce forum sont issus de l’environnement socio-économique et politique de la ville de Mbujimayi dont :

  • 10 panelistes composés des entrepreneurs, consommateurs et autorités
  • 30 exposants sur stand de produits locaux
  • Un auditoire de 500 participants en salle composés des clients de l’incubateur, entrepreneurs, producteurs, artisans, etc.



Latest news from this project

No news