Loading ...

Programme de Soutien au Secteur de l'Enseignement Technique et la Formation Professionnelle (ETFP) dans le Bassin d'Emploi de Mbuji Mayi (EDUKOR)

EDUKOR
> DR Congo show map hide map

Formation en gestion scolaire inspirante

Formation en gestion scolaire réussie

Le Programme d’appui à l’Enseignement Technique et Professionnel au Kasaï Oriental a clôturé son premier cycle de formation en gestion scolaire. Au total, vingt-et-un inspecteurs sont formés pour constituer un noyau au sein des inspections principales provinciales du Kasaï Oriental et du Lomami.

Cette série de formations consistait de quatre modules, correspondant aux quatre matières fondamentales dans la gestion d’une école technique et professionnelle. Elle s’est clôturée par le cycle en gestion pédagogique. Le grand objectif de cette partie était de renforcer les capacités des inspecteurs par rapport à la méthodologie qui vise une pédagogie de qualité. Cet objectif permettra aux inspecteurs de former les chefs d’établissements, en charge de la gestion au quotidienne les écoles.

"Nous pensions depuis tout ce temps que notre expérience d’enseignant suffisait pour être des bons formateurs, mais nous venons de découvrir que sur le plan méthodologique nous avions encore de choses à apprendre’’
, déclare l’Inspecteur Principal Provincial Adjoint, Alfred Gandu, en charge de la formation au Kasaï Oriental à l’un des participants.

Monsieur Gandu souhaiterait que l’Inspection Provinciale s’inspirerait davantage sur les nouvelles méthodes apprises lors de cet atelier. 

Latest updates from this project

No updates