Loading ...

Programme de Développement agricole dans les districts du Kwilu et du Kwango (Bandundu) - PRODAKK

PRODAKK
> DR Congo show map hide map

Célébration de la journée internationale de la femme rurale au Kwango « l’autonomisation de la femme rurale »

Célébration de la journée internationale de la femme rurale au Kwango « l’autonomisation de la femme rurale »

A l’occasion de la journée internationale de la femme rurale dont le thème était l’Autonomisation, une rencontre entre les femmes de différents secteurs de la zone d’intervention du Programme, a été organisée à Bukanga-Lonzo dans le territoire de Kenge.

Cette rencontre a permis de nombreux échanges d’expériences sur les semences, les champs familiaux et la transformation des produits agricoles.

Lors de cette rencontre, les femmes présentes ont été sensibilisées sur l’importance d’investir davantage dans des activités agricoles porteuses et de diversifier leurs cultures afin d’augmenter leurs revenus et d’assurer leur autonomisation et leur développement familial.

Cette journée a également permis aux participantes de bénéficier d’un éclairage sur le processus de transformation des différents produits agricoles, sur la valeur ajoutée des produits transformés ainsi que sur le gain de temps et la réduction de la pénibilité du travail que les équipements de transformation peuvent apporter.

Comme expliqué par une animatrice provinciale : « La richesse, le trésor est caché dans le sol. Aucun pays au monde ne s’est développé sans agriculture. Nous les femmes rurales nous sommes des actrices de développement parce que nous nourrissons nos familles, nos communautés et nos villes… Nous devons être fières de nous parce que nous sommes au cœur du développement… ».

Latest updates from this project

No updates