Loading ...

Ensemble pour une QUalité des soins Inclusive et Transparente, orientée vers l’Egalité genre - ‘Bonne santé’

EQUITE
> Benin

L'AFD et Enabel offrent des équipements de soins d’urgence et de réanimation au ministère de la Santé du Bénin

L’#AFD et son partenaire #Enabel offrent des équipements de soins d’urgence et de réanimation au ministère de la sante.


Le vendredi 17 juillet 2020, les premiers équipements d’urgence commandés par Enabel à travers le financement l’Agence Française de Développement ont été réceptionnés par le ministre de la Santé, l’Ambassadrice de France et les représentants résidents de l’AFD et d’Enabel.

Il s’agit d’un lot de 7m3 d’oxygène permettant de remplir près de 400 bonbonnes au profit des centres de traitement pour la prise en charge des cas les plus graves ; des équipements de soins d’urgence et de réanimation : des laryngoscopes et sondes pour les intubations, des aspirateurs pour les sécrétions trachéales, des électrocardiographes pour la surveillance cardiaque, etc. ; du matériel de surveillance des cas hospitalisés : des monitorings multi paramètres et des saturomètres pour surveiller le taux d’oxygène dans le sang. 

Ces équipements contribueront à améliorer considérablement les soins apportés aux malades hospitalisés, en particulier les cas sévères. Ces équipements seront dès demain répartis dans les différents centres de prise en charge du pays. Au-delà de leur utilisation dans le cadre de la crise sanitaire de la Covid, ils bénéficieront au système de santé et ainsi à l’ensemble des populations qui pourraient en avoir besoin.

Cette remise intervient dans le cadre de l’initiative « COVID 19 - Santé en commun"  lancée le 9 avril dernier, l’Agence française de développement  octroyé un financement de 2 milliards de francs CFA visant à soutenir le Bénin dans sa lutte contre la pandémie. Il se traduit par un soutien immédiat au plan de riposte du gouvernement béninois, notamment en renforçant les capacités de prise en charge du pays, et est mis en œuvre par Enabel. 

Latest news from this project

No news