Loading ...

Ensemble pour une QUalité des soins Inclusive et Transparente, orientée vers l’Egalité genre - ‘Bonne santé’

EQUITE
Benin

Project summary

La finalité du projet est de contribuer à l’amélioration de la santé des populations les plus vulnérables de la République du Bénin, dans le cadre de la mise en place de l’ARCH. D’une durée indicative de 4 ans, le projet vise à améliorer la santé des populations les plus vulnérables au Bénin, en œuvrant pour l’égalité entre femmes et hommes. Il cible le département des Collines et l’hôpital départemental du Borgou. Le projet renforcera la qualité des soins obstétricaux et les maladies non transmissibles et favorisera le renforcement de la production et de la qualité des ressources humaines en santé et l’appui à la gouvernance du système de santé avec une meilleure redevabilité et une égalité genre.

Code BEN19010
Start date 01 January 2020
End date 30 June 2025
Stage Execution
Donor France
Sector 12191 Medical services
Budget Not available

General objective

La finalité du projet est de contribuer à l’amélioration de la santé des populations les plus vulnérables de la République du Bénin, dans le cadre de la mise en place de l’ARCH.

Specific objective

Le projet vise à répondre aux objectifs suivants :
• améliorer l’offre de soins et de services en matière de santé maternelle, néonatale et infantile et de maladies non transmissibles (MNT) ;
• renforcer la qualité des soins dans les formations sanitaires et la redevabilité sociale ;
• éventuellement, renforcer l’éducation en matière de santé sexuelle et reproductive, lutter contre les inégalités femmes/hommes et les violences basées sur le genre (VBG).

News

No news

Related links
  • No related links
Related documents
Export data