Les Activités Génératrices de Revenus changent la vie des communautés au Kasaï Oriental.

La CTB - qui sera bientôt Enabel - est actuellement active dans un nombre de domaines essentiels pour atteindre les Objectifs de Développement Durable d’ici 2030. Le renforcement de l’entrepreneuriat local comme levier pour le développement fera notamment partie de ces missions.

Au Kasaï Oriental, plus particulièrement dans le bassin d'emploi de Mbuji-Mayi et dans la province du Lomami sur le territoire de Ngandajika, un des objectifs est donner aux jeunes les compétences techniques nécessaires pour aborder avec succès le marché de l'emploi et s'y insérer avec réussite.

A ce titre, depuis septembre 2016, le programme EDUKOR a initié une redynamisation en matière d'insertion professionnelle à travers l'appui, l'accompagnement, le coaching et le suivi aux projets de création d'Activités Génératrices de revenus (AGR), au sein des écoles de l'Enseignement Technique et la Formation Professionnelle. En total 21 activités seront réalisées par environ 42 anciens sortants des écoles.

Le film ci-dessus montre comment la transformation alimentaire et la fabrication des outillages et équipments changent la vie des communautés à Mbuji-Mayi.

Dernières actualité de ce projet

Pas d'actualité