Remise de deux bâtiments à l'inspection de l'agriculture et développement rural à Banalia.

  • Remise de deux bâtiments à l'inspection de l'agriculture et développement rural à Banalia.

La CTB Tshopo par l’entremise de son coordinateur provincial, Mark Hoekstra, à remise officiellement les clés des deux bâtiments au représentant du Ministre Provincial de l’Agriculture, Pêche, Elevage et Développement rural, qui en suite les a remises à l’administrateur du territoire de Banalia. La cité de Banalia est située à 126 kilomètres à l’ouest de Kisangani. Il en était suivi d’une visite des installations. 

Le cout de cet ouvrage s’élève à 140 875 euros. Il est constitué de deux bâtiments dont le principal de 280 mètres carrés servant de bureau et le second de 102 mètres carrés pour le dépôt. 

Le bâtiment principal est composé de :

  • 9 bureaux dont 7 climatisés; 
  • 1 salle de réunion d’une contenance moyenne de 30 personnes et climatisée; 
  • 3 sanitaires plus 1 douche connectée à un réservoir de collecte d’eau de pluie d’une capacité de 1000 litres; 
  • 1 cuisine. 
Le dépôt est composé de : 
  • 1 bureau; 
  • 1 dépôt d’une surface de 62 mètres carrés.
Ces infrastructures permettront aux agents de l’Etat congolais, partenaires de mise en œuvre des projets de la CTB Tshopo, de travailler dans des très bonnes conditions. Notons que les bâtiments servants des bureaux à ces services étatiques sont dans un état de délabrement avancé car datant de plus de 70 ans et ne bénéficiant pas des travaux de réhabilitation.

L’administrateur du territoire de Banalia a vivement remercié la CTB et a rassuré l’assistance qu’il veillera à ce que ces deux bâtiments soient bien entretenus et maintenu.

Dernières actualité de ce projet

Pas d'actualité