Sûre d'elle, Merveille raconte pourquoi elle a choisi l'option maçonnerie à l'Institut Technique Professionnel Labo de Gemena.
En RDC, à peu près quatre millions d'enfants vont à l'école, mais ce nombre représente seulement la moitié de tous ceux qui devraient être à l'école. Lorsque les ressources sont rares dans la famille et des choix doivent être faits, les filles restent souvent à la maison, tandis que les garçons sont envoyés à l'école.
En Equateur, le Programme d’Appui à l’enseignement technique et à la formation professionnelle dans les districts de la Mongala et du Sud Ubangi vise l’amélioration de la qualité de la formation (surtout de la formation pratique) des élèves et des apprenants, avec une attention particulière pour les filles, pour une meilleure insertion sur le marché de l’emploi, dans l’économie familiale ou pour un travail autonome. Le projet part d’une vue globale sur le système d'enseignement qui permet de tenir compte des éléments essentiels pour arriver à améliorer le fonctionnement des écoles et centres de formation ciblés.
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