Renforcement des capacités de 40 inspecteurs et contrôleurs du travail du Haut-Katanga

  • Renforcement des capacités de 40 inspecteurs et contrôleurs du travail du Haut-Katanga

Quarante ( 40 ) inspecteurs et contrôleurs du travail de la province du Haut-Katanga ont renforcé leurs compétences lors d'une session de formation intensive organisée du 25 au 29 juillet 2025 à Lubumbashi.

Cette session a permis aux participants d'approfondir leurs connaissances sur des thématiques clés, notamment le Code de conduite de l'agent public de l'État , les Conventions n°189 sur le travail domestique et n°190 sur la violence et le harcèlement, ainsi que sur les méthodes d'inspection et l' utilisation d'un nouvel outil numérique de collecte de données .

L'initiative visait à consolider les compétences techniques, juridiques et opérationnelles de ces acteurs essentiels afin de leur permettre d'exercer leurs missions régaliennes avec une plus grande efficacité au service des citoyens. Organisée par l' Inspection générale du travail avec l'appui de notre projet Travail Décent et Protection Sociale , cette formation s'inscrit dans un effort régional. Une session similaire avait déjà été organisée à Kolwezi , à l'intention des agents du Lualaba .

Dernières actualité de ce projet

Pas d'actualité