4 offres de formation master dont 2 à l’Institut de formation en Soins Infirmiers et Obstétricaux (IFSIO) en instrumentation chirurgicale et aide chirurgien, santé sexuelle et reproductive et 2 autres en néphrologie, dialyse et soins palliatifs à l’Institut National Médico-Sanitaire (INMeS) sont disponibles depuis la rentrée universitaire 2021-2022.
Ces programmes de formation spécialisés offrent des opportunités uniques pour développer les compétences des agents de santé et élargir leurs horizons professionnels.
Ces opportunités de carrière offertes aux passionnés de la santé ont été possibles grâce au partenariat entre le ministère de la santé du Bénin, Enabel et l’Agence Française de Développement (AFD) à travers le Projet EQUITE qui vise à améliorer les compétences dans le secteur de la santé.
Aujourd’hui, sont inscrits à l’INMes, dans la filière soins palliatifs, 32 auditeurs, dont 20 boursiers de l’AFD-Enabel et 10 boursiers du Programme National de développement des Ressources Humaines du Secteur de la Santé (PNDRH) -MS et 2 à titre payant. En néphrologie, dialyse, nous avons 31 personnes inscrites, dont 20 boursiers AFD-Enabel et 11 boursiers PNDRH-MS. Concernant l’IFSIO, au total, 41 sont inscrits en master en instrumentation et aide chirurgicale avec 30 bourses octroyées par l’AFD-Enabel et 11 bourses du PNDRH-MS. Pour la filière santé sexuelle et reproductive, 30 sont inscrits avec 10 boursiers AFD - Enabel et 20 à titre payant.
Ces nouvelles filières de Master offrent des opportunités d'apprentissage stimulantes et préparent les bénéficiaires à des carrières enrichissantes dans des domaines spécialisés des soins infirmiers et obstétricaux. Les programmes sont conçus pour répondre aux besoins émergents du secteur de la santé et pour vous donner un avantage compétitif sur le marché de l'emploi.
Dans cette vidéo, découvrez les parcours inspirants des étudiants.
No news