Projet de Recherche et Innovation pour des Systèmes agro-pastoraux productifs, résilients et sains en Afrique de l’Ouest

PRISMA
Niger

Project summary

Le projet PRISMA, Projet de Recherche et Innovation pour des Systèmes agro-pastoraux productifs, résilients et sains en Afrique de l’Ouest est mis en œuvre au Niger, au Burkina Faso et au Mali. Il vise à contribuer à une transformation agro-écologique adaptée au changement climatique des systèmes d’agro-pastoralisme pour les rendre plus productifs, résilients et sains pour les animaux, les humains et l'environnement.

Les objectifs spécifiques sont : (1) améliorer la disponibilité et l'accès aux ressources pastorales par des pratiques de gestion durable capables de s’adapter au changement climatique, testées par la recherche et promues par les décideurs politiques et les acteurs sociaux, (2) améliorer la disponibilité et l'accès à l'aliment bétail de qualité au niveau régional, à travers une meilleure production et organisation de la distribution, (3) limiter les risques liés à la consommation de lait local pour la santé humaine et animale à travers un meilleur contrôle des zoonoses dans la filière de l’élevage pastoral, (4) contribuer à des politiques et stratégies sectorielles nationales et régionales à travers une bonne concertation avec les acteurs influents et une bonne communication des connaissances générées.

Code NER21002
Start date 30 November 2021
End date 31 December 2025
Stage Execution
Donor European Union
Sector 31163 Livestock
Budget 2 631 757.00 €

General objective

Contribuer à une transformation agro-écologique adaptée au changement climatique des systèmes d’agro-pastoralisme pour les rendre plus productifs, résilients et sains pour les animaux, les humains et l'environnement.

Specific objective

A - Améliorer la disponibilité et l'accès aux ressources pastorales par des pratiques de gestion durable capables de s’adapter au changement climatique, testées par la recherche et connues par les acteurs techniques et sociaux
B - Améliorer la disponibilité et l'accès à l'aliment bétail de qualité au niveau régional, à travers une meilleure production et organisation de la distribution.
C - Limiter les risques liés à la consommation de lait local pour la santé humaine à travers un meilleur contrôle des zoonoses dans la filière de l’élevage pastoral.
D - Contribuer à des politiques et stratégies sectorielles nationales et régionales à travers une bonne concertation avec les acteurs influents et une bonne communication des connaissances générées.

News

No news

Related links
  • No related links
Related documents
  • No related documents
Export data