Loading ...

Projet d'appui à  la réalisation de bassins de rétention et à  la valorisation de forages dans les régions de Diourbel, Fatick, Kaolack, Kaffrine et Thiès

BARVAFOR
> Senegal

Visite des réalisations dans le village de Batal (Diourbel)

Visite des réalisations dans le village de Batal (Diourbel)

Le 18 mai 2016 les habitants de Batal, village à 5 Km de Bambey, ont accueilli les autorités administratives de la région, l’équipe du projet BARVAFOR et les partenaires dans le cadre d’une visite des réalisations dans le village.

Le périmètre maraîcher de Batal est alimenté par l’eau venant du forage rééquipé par le projet BARVAFOR en 2015.  En outre, le projet a aussi réalisé la cabine abritant le groupe électrogène et 30 bassins pour le stockage de l’eau. Les partenaires de mise en valeur actifs sur le site, notamment le Projet d’Appui aux Filières Agricoles (PAFA) et Caritas Thiès, interviennent en complémentarité pour exploiter au maximum le potentiel offert par le périmètre. PAFA a réalisé 30 autres bassins, la clôture du périmètre, et  a également approvisionné les exploitants en semences et matériel d’arrosage. Caritas Thiès est en train de construire un château d’eau et augmentera la superficie du périmètre de 1,5 ha.

Ce périmètre a permis à beaucoup de jeunes émigrés dans les différentes villes du pays de retourner au village et d’y trouver une source de revenu. Actuellement il y a 60 jeunes actifs dans ce périmètre, nombre qui augmentera jusqu’à 90 une fois que l’extension du périmètre sera terminée. 

Pour plus de photos, veuillez visiter la galerie photo du projet. 



Latest news from this project

No news