Loading ...

Projet d’amélioration de l'accès à l’eau potable et à l’assainissement dans la région de Koulikoro

PEPAK
> Mali

Mali: la brigade d'assainissement de Koulikoro reçoit des motos

Mali: la brigade d'assainissement de Koulikoro reçoit des motos

9 millions de F CFA, c'est le coût de 6 motos remises le vendredi 22 avril 2022 à la brigade d'assainissement de la commune urbaine de Koulikoro par le Projet d'Amélioration de l'Accès à l'Eau Potable et à l 'Assainissement dans la région de Koulikoro (PEPAK). Ces matériels roulants contribuent à l'amélioration du fonctionnement de cette brigade d'assainissement.
Cette brigade vise en effet à améliorer le cadre de vie dans la commune urbaine de Koulikoro.
 

L'assainissement est un cadre dont la gestion est difficile pour les autorités communales du Mali. Pour parvenir à un cadre d'assainissement plus cohérent et adapté, il nécessite souvent des mesures drastiques. En vue d'apporter une amélioration des conditions de travail et le bon fonctionnement de cette brigade, le PEPAK a accompagne  la commune urbaine de Koulikoro à travers l'équipement et la formation de cette brigade . Ce qui en perspective doit permettre d'améliorer les capacités opérationnelles et d'intervention de cette brigade.
Le maire de la commune urbaine de Koulikoro s'est réjoui de la réception de ces équipements roulants qui n'a pas en douter va permettre d'améliorer les capacités opérationnelles de brigade. Il promet qu'après réception, ces équipements désormais désignés comme patrimoines de la mairie seront mis à la disposition de l'équipe de la brigade : «  bon usage en sera fait  » a promis le maire.

Par ailleurs, la commune urbaine de Koulikoro bénéficie d'une station de traitement de boue de vidange financée par ce même projet. Ainsi, l'opérationnalisation de la brigade d'assainissement doit orienter et accompagner la population vers la bonne gestion de cette station qui sera en perspective mise à la disposition de la commune de Koulikoro dans les mois à venir.

Pour rappel que la commune de Koulikoro compte plus de 50 000 habitants. Moins de 10% de cette population a accès aux toilettes modernes. Avec l'accompagnement du projet PEPAK, plus de 900 latrines modernes individuelles seront construites au profit de cette population majoritairement démunie.    

Latest news from this project

No news