Loading ...

Programme d’appui aux collectivités territoriales pour l’eau potable et l’assainissement

PEPAK (PACTEA III)
> Mali

Au Mali, nos collaborateurs ont célébré la journée mondiale des toilettes et inauguré de nouvelles latrines!

Célébration de la journée mondiale des toilettes au Mali


A travers son  Projet d’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement (PEPAK), Enabel a participé à la célébration de la journée mondiale des toilettes ce vendredi 19 Novembre 2021.
Cette journée vise à sensibiliser le public sur le rôle crucial que jouent les toilettes  pour les populations et à encourager des actions ciblées pour relever le défi de la crise mondiale de l'assainissement.

Cette année le Mali est à sa douzième édition de la Journée Mondiale des Toilettes (JMT) dont le thème national est : « Qui souffre du manque de toilettes ?».  Dans le but de contribuer à l’amélioration du niveau de connaissance des populations sur les dangers liés au manque d’accès aux toilettes, mais aussi les effets néfastes de la Défécation à l’Air Libre (DAL), le Projet d’amélioration de l’accès à l’eau potable et assainissement a mené des activités de sensibilisation durant la JMT.    

A Bamako, nous avons pris part à la cérémonie de lancement de cette journée en présence du ministre de l’environnement, de l’assainissement et l’ambassadeur dur royaume de Belgique au Mali. Lors de la cérémonie d’ouverture, l’ambassadeur, au nom des partenaires actifs dans le secteur de l'environnement au Mali, s'est engagé à soutenir pleinement l'amélioration des infrastructures sanitaires dans le pays ; non seulement dans les foyers, mais aussi dans les écoles et les établissements de santé.

A Koulikoro, nous avons profité de cette journée pour faire la remise officielle des clés des latrines réalisées au niveau de la mairie et de la préfecture aux autorités respectives.

Latest news from this project

No news