Programme d'appui au fonctionnement de l'état civil et à la mise en place d'un système d'information sécurisé au Mali

PAECSIS
Mali

Project summary

Le Fonds Fiduciaire de l'UE finance des projets pertinents pour remédier aux causes de la migration, et pour encourager les efforts du Mali dans la coopération sur des questions migratoires. Dans ce cadre, il sera apporté un appui pour la mise en place d’un système d’information de l’état civil universel et sécurisé afin que chaque Malien soit en mesure de revendiquer les droit inhérents à son identité. Le projet contribuera à la modernisation de l’état civil par la mise en place d’un appui au pilotage stratégique, par une amélioration de l’offre (accessibilité des centres, formation des acteurs, archivage, etc.) et de la demande (campagnes de sensibilisation, éducation civique, etc.). Enfin initialement, le projet aurait dû permettre de disposer d’un système d’information de l’état civil informatisé relié à une base de données biométriques à même de sécuriser l’identité de la population et d’être exploitable par d’autres administrations utilisatrices. Mais suite à la décision du bailleur de ne pas poursuivre avec le développement de l’application informatique de gestion de l’état civil, ce dernier objectif ne sera pas totalement atteint et contribuera à la mise en place d’un système d’information de l’état civil.

Code MLI170521T
Start date 30 November 2017
End date 30 May 2023
Stage Execution
Donor European Union
Sector 15110 Public sector policy and administrative management
Budget 12 289 719.57 €

General objective

Contribuer à l’universalité des faits d’état civil par la mise en place d’un système d’information et de gestion sécurisé à même d’être exploité par les administrations utilisatrices

Specific objective

A - Contribuer à la consolidation du système de l’état civil (OS1) et Contribuer à la mise en place d’un système d’information de l’état civil (OS2)

News

No news

Related links
  • No related links
Related documents
  • No related documents
Export data