Loading ...

Programme d'appui au fonctionnement de l'état civil et à la mise en place d’un système d’information sécurisé au Mali

PAECSIS
Mali show map hide map

Project summary

Le PAECSIS entend renforcer les autorités maliennes dans leur entreprise de modernisation de l’état civil par la mise en place d’un système d’information et de gestion de l’état civil fonctionnel, informatisé, relié à une base de données biométriques, à même de sécuriser l’identité des citoyens et d’être exploité par les administrations utilisatrices.
Le programme est financé dans le cadre du Fonds Fiduciaire d’Urgence de l'UE qui vise à répondre aux causes profondes de l’instabilité et de la migration irrégulière pour un budget de 25 millions d’euros et une durée de 4 ans.
La mise en œuvre s’effectue en partenariat avec la société de conseil et de service du ministère de l’Intérieur français, CIVIPOL. Enabel appuiera les autorités maliennes (pour un budget de 17 millions d’euros) pour la mise en œuvre des volets relatifs :
- Au pilotage de l’état civil et au renforcement des interactions entre les services « producteurs » et les services « utilisateurs » des données de l’état civil ;
- Au développement des capacités des administrations chargées de la gestion de l’état civil ;
- A la sensibilisation des populations à l'importance des déclarations des faits d'état civil ;
- Au déploiement de la solution informatique (fichier central relié à une base de données biométrique) dans les centres d’état civil, y compris consulaires.

Code MLI170521T
Start date 01 December 2017
End date 01 December 2021
Stage Execution
Donor European Union
Sector 15110 Public sector policy and administrative management
Budget 15 887 850.57 €

General objective

L’objectif global du projet est de contribuer à l’universalité des faits d’état civil par la mise en place d’un système d’information et de gestion sécurisé à même d’être exploité par les administrations utilisatrices.

Specific objective

Contribuer à la consolidation du système de l’état civil
Disposer d’un fichier central de l’état civil consolidé et interconnecté avec des centres d’état civil

Updates

No updates

Related links
  • No related links
Related documents
  • No related documents
Export data