Loading ...

Renforcement des capacités des institutions et des acteurs de la société civile au niveau de la région de Koulikoro et le niveau central.

RCIK
> Mali

Au Mali, Enabel soutient la formation des élèves fonctionnaires de l’Ecole Nationale de l'Administration (ENA)

Au Mali, Enabel soutient la formation des élèves fonctionnaires  de l’Ecole Nationale de l'Administration (ENA)


47 élèves fonctionnaires de l'École nationale d'administration (ENA) du Mali viennentt de terminer en ce mois de novembre 2021, une formation initiale complémentaire en renforcement de capacités sur les modules relatifs à la gestion de l'administration publique.

Etendu sur deux semaines, cette formation est une éducation genre qui s'inscrit dans le cadre d'un accord spécifique de partenariat entre l'Institut Royal des Relations Internationales (Egmont) de la Belgique et l'Ecole Nationale d'Administration du malienne.
Lors de cette formation, des expertises de l'administration publique belge et des experts internationaux ont formé des formations dans une optique d'émergence d'une nouvelle génération.
La cérémonie de clôture qui a eu lieu le 16 novembre 2021 a eu lieu en présence des responsables de l'ENA, de la primature, de l'Agence belge de développement et de l'ambassadeur du royaume de Belgique au Mali. Lors de la cérémonie de clôture, le directeur de l'ENA s'est réjouit de cette activité qui témoigne de l'excellence des relations entre le Mali et la Belgique, mais plus particulièrement entre l'ENA et ses partenaires, notamment l'Institut Royal Egmont et Enabel. 

Il en était de même pour le représentant de la primature qui a été félicité, l'excellente qualité de la formation dont les sortants de l'ENA ont reçu. Ainsi, il a remercié les partenaires de l'institut Royal Egmont et Enabel pour cet appui tant significatif qui est retenu à la formation de cette école dont les impacts améliorent la gouvernance au Mali.

En effet, l'école nationale d'administration de Bamako est un centre pourvoyeur de cadres performants et dynamiques de l'administration publique au Mali.La recherche de l'amélioration de la performance et de la culture d'excellence pour les cadres qui passent par-là est une préoccupation majeure des hauts responsables de cette école dans le souci de donner une formation de qualité à ces cadres. dans cet esprit qu'un partenariat a été conclu entre l'ENA de Bamako et l'institut Royal Egmont de la Belgique dans le cadre d'un programme de formation des étudiants particulièrement fonctionnaires les élèves.     

Quand aux bénéficiaires, ils se disent satisfaits de cette formation et comptent sur le maintien de cette collaboration pour le pouvoir ancien des cadres compétents au service de l'administration publique malienne.



Latest news from this project

No news