Loading ...

Renforcement des capacités des institutions et des acteurs de la société civile au niveau de la région de Koulikoro et le niveau central.

RCIK
> Mali

Mali: Les organisations de la Société Civile de Koulikoro formées sur la redevabilité et le contrôle citoyen!

Mali: Les Organisations de la Société Civile de Koulikoro formés pour mieux assurer leurs rôles et


Une formation en ressources humaines des Organisations de la Société Civile(OSC) de la région de Koulikoro sur la redevabilité et le contrôle citoyen de l'action publique a été dispensée du 8 au 12 mars 2021 au centre de formation des collectivités territoriales de Kati.

Cette formation intervient dans le cadre du partenariat avec l'Institut Phoenix (cabinet béninois) qui conduit trois sessions de formation de 74 responsables des organisations faitières de la région de Koulikoro sur la redevabilité et le contrôle citoyen de l'action publique sur financement du projet IRC.

L'objectif de cette formation est avant tout de contribuer au développement des connaissances et des compétences des ressources humaines de six organisations faîtières de la société civile de la région de Koulikoro sur les outils et méthodes de la redevabilité et du contrôle citoyen de l'action publique par une formation pratique parsemée d 'exercices pratiques pour une meilleure maitrise.  

Cette première session a permis aux élus et cadres permanents de ces organisations faîtières de la société civile de la région de Koulikoro d'acquérir des connaissances et un savoir-faire sur la redevabilité et le contrôle citoyen de l'action publique.

25 représentants de 03 OSC faitières régionales ci-dessous citées ont pris part à la session:

  • La Coordination Régionale des ONG des (CR ONG): 4 représentants     
  • La Fédération Régionale des Bétail Viande (FRBVIK): 10 représentants
  • La Fédération régionale des producteurs de lait (FRLAIT): 11 représentants    
L'acquisition de connaissances et de compétences sur la redevabilité et le contrôle citoyen de l'action publique a amélioré la performance des responsables des organisations concernées pour entreprendre le processus de redevabilité.

La thématique constitue un besoin réel / une question importante pour l'exercice des rôles de contrepouvoir des OSC et pour leur développement de capacités institutionnelles.

Il s'agit d'un des piliers de la gestion axée sur les résultats comme fil conducteur du Plan d'entreprise d'Enabel.

Latest news from this project

No news