Loading ...

Renforcement des capacités des institutions et des acteurs de la société civile au niveau de la région de Koulikoro et le niveau central.

RCIK
> Mali

Organisation du 1er salon du numérique à Koulikoro au Mali


Faire du numérique un instrument du développement de l’agriculture dans la région de Koulikoro, telle était l’objectif du salon du numérique dont la première édition s’est tenue du 28 au 30 octobre 2020 à Koulikoro au Mali. 

Organisé par Enabel en collaboration avec Agri-ProFocus, un réseau multi-acteurs : entrepreneurs agricoles, entreprises du secteur privé, gouvernements, instituts de connaissances, organisations de la société civile, représentant le secteur agro-alimentaire.
Cette rencontre a permis aux promoteurs et développeurs d’applications numériques, aux institutions de microfinance (IMF), aux opérateurs de téléphonie mobile et aux usagers du secteur rural, d’établir des liens mutuellement bénéfiques à travers des partenariats innovants notamment la mise en commun du développement technologique et l’agriculture, dans les domaines de l’élevage, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la microfinance rurale, l’eau et l’assainissement.

Plus d’un millier de personnes ont pris part à cet événement. La région de Koulikoro a une vocation essentiellement agropastorale.
La mise en valeur de ce secteur est donc un souci primordial pour les autorités régionales et les partenaires au développement intervenant dans la région.

C’est dans ce contexte que le programme Enabel, dans son élan de consolidation des acquis de développement et de rehausser le niveau de l’agriculture régionale, est intervenu avec un système plus original à travers l’organisation d’un salon sur le numérique intitulé ‘’la Foire du numérique au service du développement rural et de la gouvernance locale au niveau de la Région de Koulikoro’’.

Latest news from this project

No news