Loading ...

Renforcement des capacités des institutions et des acteurs de la société civile au niveau de la région de Koulikoro et le niveau central.

RCIK
> Mali

Formation à distance des fonctionnaires stagiaires de l'Ecole Nationale d'Administration au Mali

Formation des fonctionnaires stagiaires de l'Ecole Nationale d'Administration à distance

Le 6 juillet 2020 a eu lieu le lancement officiel de l’ouverture d’une formation organisée en ligne par Enabel au Mali, en partenariat avec l’institut Egmond et l’Ecole Nationale d’Administration Publique (ENA) du Mali.

La Belgique érigée comme partenaire incontournable de l’école entend à travers cette session, renforcer les capacités managériales des fonctionnaires stagiaires de l’ENA. En effet l’administration a un rôle majeur à jouer dans le processus de reconstitution du Mali.  

Le programme de cette cérémonie solennelle a été marquée par les allocutions du Secrétaire Général de l’ENA, du représentant résident d’Enabel au Mali, du 1er secrétaire de l’Ambassade de Belgique au Mali, du Directeur de l’institut Egmont ainsi que son Excellence Monsieur l’ambassadeur du Mali près du royaume de Belgique.

Dans leurs allocutions, les intervenants ont salué cette initiative engagée dans le cadre du renforcement des capacités des institutions et des organisations de la société civile au Mali. Par ailleurs ils ont souligné l’agilité dont ont fait preuve l’ENA, L’Institut Egmont et Enabel Mali pour s’adapter au contexte de Covid-19 en passant d’une formation présentielle initialement prévue à une formation en ligne.

 Il s’agit d’une première en matière de digitalisation de la formation initiale de l’Ecole Nationale d’Administration Publique.

Cette séance marque le lancement de la cinquième formation destiné à 74 fonctionnaires stagiaires. Elle a été dispensée en ligne par des experts belges durant deux semaines.

Latest news from this project

No news