Loading ...

Déploiement des politiques migratoires au niveau régional

DEPOMI
> Morocco

Maroc: Le projet DEPOMI appuie la mise en place d’un réseau d’ambassadeurs économiques de la région du Souss-Massa

Maroc: Le projet Déploiement des politiques migratoires au niveau régional-DEPOMI appuie la mise en place d’un réseau d’ambassadeurs économiques de la

Afin de mobiliser des Marocains résidant à l'étranger (MRE) pour contribuer au développement territorial au niveau de la région Souss-Massa, le projet DEPOMI appuie l’initiative de la région du Souss-Massa en coordination avec le Centre Régional d’Investissement (CRI) pour la mise en place d’un réseau d’ambassadeurs économiques. Il s’agit d’un regroupement volontaire de personnalités ayant un lien avec la région Souss-Massa, qu’elles soient issues de la diaspora marocaine ou installées dans la région.  

Une des forces de ce réseau est la diversité de ses 56 membres, installés à travers le monde et actifs dans des secteurs d’activités variés tels que la diplomatie, le milieu associatif, le tourisme, l’économie et la finance ou encore les médias et la communication. 

Le réseau a pour objectif de contribuer au rayonnement et au développement du territoire. Ainsi, le réseau se positionne comme un interlocuteur des institutions de la région en matière de promotion économique de la région, et s’appuie sur l’attachement de ses membres au territoire de  Souss-Massa ainsi que la volonté de travailler ensemble et de façon désintéressée afin de promouvoir la région dans toutes ses dimensions.  
Les ambassadrices et ambassadeurs, en plus d’occuper un rôle de porte-parole de la région dans leur sphère d’influence, sont donc également des acteurs du développement national et international du Souss-Massa. 

Le projet DEPOMI est financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Enabel en partenariat avec le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine, et des Marocains résidant à l’étranger/Département des Marocains résidant à l’étranger.

Latest news from this project

No news