Loading ...

Amuddu : Appui à la mise en œuvre de la stratégie Nationale d’immigration et d’asile

Amuddu
> Morocco show map hide map

VDAB et les partenaires d'Amuddu identifient les axes de collaboration

Le service d’emploi public de la Flandre (VDAB) identifie avec les partenaires du projet Amuddu des axes de collaboration

Dans le cadre du projet « Amuddu : Appui à la mise en œuvre de la Stratégie Nationale d’Immigration et d’Asile (SNIA) », le service d’emploi public de la Flandre (VDAB) assurera un appui technique pour la mise en œuvre de certaines activités prévues visant l’intégration économique des personnes migrantes.

Afin de détailler de manière conjointe les axes de collaboration entre cette institution belge et les partenaires du projet Amuddu -notamment, le Ministère délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale Chargé des Marocains Résidant à l'Etranger et des Affaires de la Migration (MDCMREAM), l’Entraide Nationale et l’ANAPEC-, une première mission exploratoire a eu lieu du 24 au 28 septembre au Maroc.

Avec un emploi de temps chargé, les représentants de VDAB ont pu échanger avec les institutions marocaines afin de mieux connaitre leur travail et leurs défis, ainsi que les opportunités de collaboration. Cette visite a été l’occasion également de rencontrer d’autres partenaires d’Enabel dans le cadre du « Programme d’appui à la gestion de la thématique migratoire » et d’autres acteurs clés dans le domaine, à savoir, la CGEM, l’Union Européenne ou l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).

Cette mission a permis aux experts d’analyser les outils, le processus et les besoins des partenaires afin de proposer des recommandations suivant leurs expériences dans le domaine.

Latest updates from this project

No updates