Loading ...

Amuddu : Appui à la mise en œuvre de la stratégie Nationale d’immigration et d’asile

Amuddu
> Morocco

Maroc: Organisation de la foire-exposition « Entreprendre au féminin : les femmes migrantes au cœur de l’entrepreneuriat au Maroc » !

Le leadership féminin au cœur de l’entreprenariat : des femmes entrepreneuses migrantes accompagnées dans le cadre du projet Amuddu présentent leurs a

À l’occasion de la journée internationale des femmes 2021, une foire-exposition intitulée « Entreprendre au féminin : les femmes migrantes au cœur de l’entrepreneuriat au Maroc », a été organisée au Centre Socio-Educatif et Insertion des Jeunes - Errahma 2, à Casablanca, le 13 mars 2021.

Plus d’une quinzaine d’exposantes ont pris part à cet événement, dont l’objectif était de promouvoir les articles très diversifiés (gastronomie, artisanat, cosmétique, produits de terroirs, etc.) confectionnés par ces femmes entrepreneuses.

La foire-exposition visait à promouvoir l’entrepreneuriat des femmes migrantes installées au Maroc. En effet, la journée internationale des femmes 2021 étant sous le thème du « Leadership féminin: Pour un futur égalitaire dans le monde marqué par la crise du Covid-19 », les organisateurs souhaitaient mettre en relief le potentiel de leadership féminin porté par ces femmes subsahariennes courageuses, traduit concrètement par une création de valeur ajoutée locale économique, et ce à travers les différentes initiatives d’auto-emploi (coopératives et auto-entrepreneuses) . Cette journée a été une excellente occasion pour ces femmes entrepreneuses de faire connaitre et de vendre leurs produits.

Cet événement a été organisé dans le cadre du projet « Amuddu : appui à la mise en œuvre de la Stratégie Nationale d’Immigration et d’Asile (SNIA) » et mis en œuvre par Enabel, Agence belge de développement, de concert avec ses partenaires institutionnels, le Ministère délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, Chargé des Marocains Résidant à l’Etranger (MDCMRE), l’Entraide Nationale (EN) et l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC).

Latest news from this project

No news