Loading ...

Amuddu : Appui à la mise en œuvre de la stratégie Nationale d’immigration et d’asile

Amuddu
> Morocco

Maroc: A l'occasion de la Journée internationale de la Femme, découvrez l'histoire d'Assita!

Témoignage d'Assita à l’occasion de la Journée internationale de la Femme - Maroc


À l’occasion de la Journée internationale de la Femme, cette année sous le thème: « Leadership féminin: Pour un futur égalitaire dans le monde marqué par la crise du Covid-19 », Enabel part à la rencontre d’entrepreneuses subsahariennes courageuses accompagnées par le projet #Amuddu.

C’est le cas d’Aissata D., jeune styliste indépendante guinéenne arrivée au Maroc en 2016 pour suivre des études en marketing et commerce. Assaita décide finalement de s’installer au Maroc et de créer, en collaboration avec sa sœur, deux entreprises dans le secteur de la mode et de la cosmétique : La Rose Rouge et Parfum Amoud.

Déterminées et audacieuses, elles participent à de nombreuses foires pour promouvoir leurs produits, jusqu’au jour où elles rencontrent Namaro, agente communautaire du projet  Amuddu, qui va les orienter vers l’ANAPEC.

L’accompagnement de l’ANAPEC a permis à Assita d’être conseillée, de peaufiner son business plan, d’apprendre à valoriser ses créations ainsi que son savoir-faire, mais également d’élargir son réseau professionnel. « Le projet Amuddu m’a permis avant tout de m’intégrer dans ma communauté, car je suis à la base une personne solitaire, et de vraiment évoluer dans ce que je fais », confirme Assita.

Latest news from this project

No news