Loading ...

Amuddu : Appui à la mise en œuvre de la stratégie Nationale d’immigration et d’asile

Amuddu
> Morocco

Amuddu célèbre le Journée Internationale des migrant·es - Maroc

Amuddu célèbre le Journée Internationale des migrant·es


Cette année, le projet
Amuddu célèbre la Journée Internationale des migrant·es dans un contexte de pandémiesuscitant du projet une réponse agile et urgente. De nouvelles actions ont été mises en œuvre pour appuyer les migrant.es et réfugié.es en situation de vulnérabilité au Maroc 

Bon nombre d’entre eux et d’entre elles vivent dans des conditions économiques difficiles accentuées par l’arrivée du virus Covid19. Dans ce sens, l’intervention a appuyé ses partenaires notamment l’institution marocaine d’assistance sociale notamment Entraide Nationale dans sa réponse aux besoins des populations fragiles face à la crise sanitaire.

Cet appui a permis à l’Entraide Nationale de répondre efficacement à des situations d’urgences au niveau des régions de Rabat et de Casablanca. Sachant que les migrant·es sont les plus exposé·es à la perte de leurs moyens de subsistance, ce soutien ainsi que le travail en matière de sensibilisation,d’information et d’orientation ont contribué à la diminution des effets négatifs de cette situation de crise. 

En outre pour l’année 2020, Amuddu a également accompagnées les efforts de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi et des compétences ANAPEC à assurer ses services d’accompagnement à l’emploi et l’auto-emploi à distance, à plus de 291 personnes. De plus, 9 coopératives ont récemment été créées.

Finalement, Amuddu a concrétisé des partenariats avec différentes organisations de la société civile, à savoir REMESS, CAREMaroc et AMAPPE, pour renforcer l’employabilité des personnes migrantes au marché de l’emploi et de l’auto-emploi.

Toutes les activités réalisées se sont concrétisées en partenariat avec le Ministère délégué auprès des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l'Étranger, Chargé des Marocains Résidant à l’Etranger, l'Entraide Nationale et l’Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences.

Latest news from this project

No news