Loading ...

Projet de renforcement des compétences des fonctionnaires (F/H) au niveau central et local.

PRC II
Morocco

Project summary

L’intervention « renforcement des compétences des fonctionnaires (femmes & hommes) au niveau central et local", d’un montant de «3,5 millions d’euros » et d’une durée programmée de « 5 ans », est centrée la réalisation d'un changement (transformation) au sein des administrations publiques pour une gestion plus efficace et efficiente du service public par le biais du renforcement des compétences digitales des fonctionnaires (F&H) du niveau central et local.

L’intervention d’appui au renforcement des compétences des fonctionnaires des administrations s’aligne sur les nouvelles thématiques prioritaires notamment la digitalisation pour le développement. En effet l’intervention veut centrer l’appui à la réforme de l’administration publique sur la transformation digitale au niveau des partenaires de mise en oeuvre de l’ensemble du programme de coopération bilatérale. Le but est qu’à mi-parcours de l’intervention, le modèle construit soit capitalisé par le Ministère de la transition numérique et de la réforme de l'Administration (MNTRA) pour le dupliquer à l’ensemble de ses partenaires.

Code MOR1688811
Start date 16 November 2018
End date 22 November 2023
Stage Execution
Donor Belgium
Sector 15110 Public sector policy and administrative management
Budget 3 500 000.00 €

General objective

L’administration marocaine donne une réponse adaptée aux exigences de la modernisation et des évolutions auxquelles elle est confrontée pour un service public performant aux citoyens.

Specific objective

A - Les compétences des fonctionnaires du niveau central et local sont renforcées pour une gestion plus efficace et efficiente du service public

News

No news

Related links
  • No related links
Related documents
Export data