Loading ...

Projet de renforcement des compétences des fonctionnaires (F/H) au niveau central et local en matière de digitalisation

e-TAMKEEN
> Morocco

Au Maroc, le programme E-TAMKEEN clôture une année fructueuse par un team building

Maroc : Le programme E-TAMKEEN clôture une année fructueuse par une retraite-team building avec ses Points Focaux.


E-TAMKEEN a organisé un évènement de retraite et de team building inédit avec les points focaux des institutions publiques partenaires du programme du 27 au 29 décembre 2021.
Les objectifs ont été multiples : souder les liens entre les parties prenantes du projet, ancrer le travail collaboratif en réseau, développer des soft skills utiles au quotidien, décompresser d’une année chargée et remercier tout à chacun pour les efforts accomplis en 2021.    

Dans le programme e-TAMKEEN, les Points Focaux sont les personnes ressources qui concrétisent le lien entre l’unité de gestion et les départements des institutions publiques bénéficiaires de l’intervention. Cette quinzaine d’hommes et de femmes font un travail remarquable pour mener à bien toutes les activités du programme, que ce soit en mobilisant les participants pour les formations et autres évènements ou en assurant le suivi du programme tout en partageant leurs retours et propositions en vue d’améliorer ce projet commun. Ils répondent toujours présents. 

C’est donc pour les remercier et renforcer encore les liens entre les différents départements qu’un évènement de retraite-team building a été organisé durant trois jours la dernière semaine du mois de décembre. A travers des exercices de réflexion collective, des jeux de cohésion et des activités de détente, les participants ont eu l’opportunité de se découvrir davantage les uns et les autres, mais aussi de développer un esprit d’équipe et de relâcher la pression d’une année riche en émotions.  

Le dernier jour de retraite a été davantage centré autour du corps du programme e-TAMKEEN : tout d’abord, avec la présentation du tableau de bord et de l’application de gestion de formations qui deviendra l’outil phare des activités prévues pour 2022. Ensuite, un second atelier a été organisé dans le but de préparer la démarche de capitalisation autour du programme.  

La retraite s’est clôturée par la remise des attestations de reconnaissance à tous les Points Focaux présents, formalisant ainsi leur implication extraordinaire auprès d’e-TAMKEEN.


Latest news from this project

No news