Projet de renforcement des compétences des fonctionnaires (F/H) au niveau central et local.

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Maroc : e-TAMKEEN lance officiellement ses plans de renforcement des compétences de l'Administration publique

  • Maroc : e-TAMKEEN lance officiellement ses Plans de Renforcement des Compétences de l'Administration publique


Le 15 novembre a marqué le lancement des Plans de Renforcement des Compétences du programme e-TAMKEEN. Trois premières sessions de formations ont été dispensées à destination de 78 fonctionnaires de l’Administration publique basés à Rabat et dans les régions. Ces modules sont les premiers d’une longue série qui sera déployée jusque mars 2023.    

C’est officiel, depuis le 15 novembre 2021, e-TAMKEEN a lancé les premières formations de ses Plans de Renforcement des Compétences. Ces plans, établis en accord avec les 15 Ministères et Départements bénéficiaires, sont le cœur du programme qui vise à soutenir les fonctionnaires de l’Administration publique marocaine dans la numérisation de leurs services. Pour ce faire, ils toucheront des thématiques larges et variées telles que la sensibilisation et la gestion de la transformation digitale, l’innovation au sein de celle-ci mais aussi les risques et éthiques liés au digital. Des modules seront en outre consacrés à l’utilisation concrète et technique des outils phares de la digitalisation et de l’e-learning.   

Cette première semaine a déjà réuni 78 fonctionnaires dans le cadre de trois sessions sur la communication digitale et l’e-réputation, le management de l’innovation au sein des Administrations publiques et les nouvelles méthodes de gestion de projets numériques. Les participants venaient aussi bien de départements centraux que du niveau local. Ainsi, de nombreux secteurs et régions étaient représentés pour ce kick-off de haut vol.    

Ces modules sont donc les premiers d’une longue série de formations qui sera organisée sous formats divers et qui s’étendra jusqu’au mois de mars 2023. L’équipe d’e-TAMKEEN s’assurera de donner à l’ensemble de ces sessions une qualité exemplaire de sorte de satisfaire au mieux les besoins exprimés par l’ensemble des bénéficiaires du programme.

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